Communiqué de presse du 08 octobre 2020

Pride Toulouse…

Par le présent communiqué, nous exigeons de l’association dénommée « Pride Toulouse » qu’elle respecte définitivement notre choix d’avoir quitté son collectif d’associations, et de ne plus jamais nous inscrire dans son annuaire, ni de relayer notre existence par quelque moyen que ce soit.

Nous dénonçons vigoureusement tout d’abord l’absence de demande de Pride Toulouse pour l’insertion de notre logo et d’un texte militant ancien, l’absence de leur demande ayant entraîné la perte de notre libre réponse.

Qui plus est, au-delà de l’aspect juridique du dossier, cette politique du fait accompli laisserait à penser que nos désaccords passés seraient résolus par adhésion tacite, en laissant notre parution sur leur annuaire.

Il n’en est rien.

Non seulement nous n’avons révoqué ni notre communiqué de presse du 15/12/2018 encore moins notre motion relative à Pride Toulouse du 25/01/2020 consécutive à la dégradation de la situation ; mais encore nous rajoutons qu’à la Présidence jupitérienne que nous avons décriée, nous sommes désormais face à une Direction lucrative pour qui bénévolat et militantisme ne sont plus que des éléments de langage.

Nous transmettons ce présent communiqué à l’ensemble des associations qui ont fait le choix, apparemment, de figurer sur leur annuaire.

Parce que le consentement c’est important, si d’aventure Pride Toulouse ne nous présentait pas des excuses pour cette insertion forcée et surtout ne s’engageait pas publiquement à ne plus jamais faire référence à notre Collectif à l’avenir, alors nous serions contraints, pour commencer, d’en informer les financeurs de l’entreprise dénommée « Pride Toulouse ».