Communiqué de presse du 16 mars 2025
Rhésusrection
Le Collectif HOMODONNEUR, fidèle à sa réputation d’insolence respectueuse qui a été un moyen d’action terriblement efficace tout comme à ses recours affutés aux néologismes d’une pertinence dévastatrice se devait, dans son ultime communiqué de presse, de préciser les termes et la portée de son congrès de dissolution heureuse.
Et si jusqu’à présent nous avons tenu la dragée haute aux diverses autorités scientifiques, sanitaires et politiques de ce pays, ce jour n’est en rien constitutif d’un quelconque renoncement, mais bel et bien l’ensemencement d’autres revendications que nous leur enfonçons avec la profondeur nécessaire depuis cette si belle ville de Montcuq.
L’obtention de notre réintégration définitive acquise lors du Comité de Suivi Epidémiologique du 19 décembre 2024 nous oblige, tout d’abord, à garder intacte notre capacité de Rhésusrection dans l’éventualité d’une régression politique qui ne peut être exclue dans l’absolu.
Ensuite, le constat de notre échec quant à l’obtention de réintégration d’autres donneurs exclus pour des raisons, certes différentes mais toutes aussi aberrantes (transfusés, britanniques, personnes TPHA+, etc…), nous interdit de porter plus longtemps ces revendications dans la mesure où nous n’avons ni réussi à trouver les leviers nécessaires, ni à mobiliser les personnes concernées.
Nous laissons ainsi à d’autres personnes morales et physiques le soin de reprendre le flambeau avec une politique, une stratégie, et des moyens différents de ceux que nous avons engagés, tout en restant naturellement à leur entière disposition pour tout transfert d’informations utiles.
Au-delà de notre amour immodéré pour les tournures humoristiques, cette Rhésusrection potentielle n’est, somme toute selon l’approche juridique qui s’impose, qu’un salutaire retour aux sources.
Autant dire que le proto Collectif HOMODONNEUR, association de fait initiée par sa première action militante en date du 28 juillet 2009, devenue par la suite association de droit en date du 6 février 2010, redevient à nouveau ce jour ce qu’elle était initialement ; où ses fiers Commandos de la générosité se transcendent en dignes Gardiens de la réintégration forts de leurs quinze années sept mois et dix-neuf jours d’heureux efforts.
Montcuq, le dimanche 16 mars 2025