Communiqué de presse du 17 mai 2023

Le cul entre deux chaises !

Exercice difficile pour les uns – celles et ceux dont la cohérence dans leurs convictions rend toute souplesse entre deux politiques contradictoires quasi impossible – qui s’avère pour d’autres personnes un véritable art de vivre confinant aux limites de la perversité.

Et Jean Luc Moudenc, centriste au mauvais sens du terme, use et abuse dans sa gestion municipale de ce grand écart idéologique sans aucune vergogne, dans l’espoir vicieux qu’aucune des parties ne lui retira publiquement son soutien, en finançant de façon parcimonieuse et en promettant généreusement.

Et c’est en ce jour de lutte mondiale contre l’homophobie que le Collectif HOMODONNEUR lui retire violement son assise progressiste afin qu’il s’assoie de la façon dont il lui plaira sur les 1 000 € de subvention de fonctionnement que nous refusons désormais.

En effet, accepter des financements de l’homosexuel-homophobe qu’il est reviendrait à assumer d’être complice dans ses agissements les plus abjects.

Jugeons plutôt : en ce début d’année, voici que l’élu local exerçant son mandat de trop a décidé, dans un premier temps, de se prosterner face aux injonctions d’un groupuscule d’extrême droite demandant l’annulation de la lecture par des Drag Queens de contes à destination d’enfants dans une médiathèque, avec tous les arguments fallacieux habituels des suceurs d’hosties frelatées…

Puis, dans le mouvement de balancier qui anime clairement cette girouette opportuniste, il n’a rien trouvé de mieux d’annoncer que la lecture des contes aurait bel et bien lieu ; pour les enfants de plus de dix-huit ans, naturellement.

En vue d’enfoncer le clou pour crucifier définitivement toutes accusations d’homophobie le concernant, il publia ensuite une lettre en direction des associations LGBTQI+ légitimement offusquées où il demande, officiellement et au ministère de l’Intérieur – s’il vous plait ! – que ledit groupe d’extrême droite soit dissous.

Ce qui ne mange pas de pain coûtera toujours moins cher que du clientélisme de bas étage, cher Jean Luc, et en la matière, vous êtes un auvergnat né !

Mais c’est en fracassant à coup de hache le placard confortable dans lequel notre édile toulousain s’était installé avec la complicité de tous – nous compris ! – que nous portons à la connaissance de ses électrices et de ses électeurs la véritable nature de son ambiguïté, en exigeant la nécessaire clarification de sa politique, notamment en matières sociétales et, en ce qui nous concerne, de l’accompagnement de la réintégration des donneurs homosexuels et bisexuels masculins au don de sang.

S’il avait du courage, il démissionnerait pour permettre au corps électoral de trancher en connaissance de cause entre sa frange réactionnaire et sa partie progressiste.

S’il avait de l’audace, il porterait plainte contre le Collectif HOMODONNEUR avec le motif dérisoire d’atteinte à la vie privée.

Et comme il ne fera visiblement ni preuve de l’un, pas plus qu’il ne sera doté de l’autre, il est fort à parier qu’il continuera à s’insulter.

Puisse faire qu’un jour il s’assume.

Contact presse : 06 44 90 31 75