Communiqué de Presse du 14 juin 2022

Écrit par HOMODONNEUR le . Publié dans Communiqués de presse

L’origine de l’immonde

 

Si Gustave Courbet avait eu pour velléité d’illustrer le titre cité en exergue, c’est sans nul doute par un gros plan sur le sillon inter fessier de François Toujas en position lascive que son pinceau aurait manifesté son génie avec le parfait mélange de réalisme et d’onirisme qu’on lui accorde.

Immonde, l’actuel président de l’EFS1 l’est assurément en annonçant sur les réseaux sociaux que la date du 16 mars 2022 serait historique (SIC) tout en mettant en place depuis une stratégie d’invisibilisation délibérée des donneurs de sang homosexuels et bisexuels fraichement réintégrés .

Alors que les réserves de sang oscillent ces dernières années pandémiques entre les situations de difficultés d’approvisionnement et parfois d’urgence vitale, cet énarque à la dérive ne trouve rien de mieux que de se passer du recrutement de 25 000 donneurs supplémentaires : pour preuve, les populations telles que les jeunes, les sang rares ou autres sont ciblées dans les communications de l’EFS.

Toutes, sauf une : la nôtre.

François.e Toujas est prié.e de bien vouloir rectifier le tir immédiatement et d’appeler régulièrement à cette réserve opérationnelle qui a besoin, tout d’abord, de se sentir ouvertement la bienvenue, et informée en des termes explicites clairement identifiés par la communauté LGBTQI.

A moins de vouloir assister à la reprise de nos actions coercitives.

Mais ce qui a d’exceptionnel avec cet être profondément abject, c’est qu’il ne se contente pas seulement de ne pas appliquer une des missions de l’établissement qu’il préside, mais qu’il se permet – par un mystère qui nous échappe encore – de ne pas appliquer l’arrêté ministériel relatif aux critères de sélection des donneurs de sang !

En effet, tout donneur ayant guéri d’une syphilis peut redonner son sang un an après sa guérison, et donner son plasma même sans guérison, puisque tout risque de contamination est nul.

Or, le logiciel Inlog de l’EFS qui assure pour partie le suivi des donneurs et l’enregistrement des données, ne permet purement et simplement pas à toute personne guérie de la syphilis de pouvoir redonner son sang…

Est-ce que Madame la présidente de l’EFS ne serait pas en train d’organiser la pénurie pour des raisons qui nous dépassent ? Toujours est-il que tant sur l’invisibilisation des donneurs HSH2 que sur l’exclusion définitive des donneurs guéris de la syphilis, nous restons intransigeants.

Pour le premier sujet, nous avons lancé pour commencer notre Challenge des Globules Roses, pour le second, nous lui réservons les surprises qu’elle affectionne tout particulièrement.

 

Contact presse : 06 44 90 31 75

 

 

1 Etablissement Français du Sang

2 Hommes ayant des rapports Sexuels entre Hommes