Lettre ouverte à SPF du 27 février 2021

Écrit par HOMODONNEUR le . Publié dans Textes divers

Madame la Professeure,

Quand une personne A adresse une question lambda à une personne B, la politesse et surtout le respect voudraient que la personne B fournisse la réponse de la question lambda à la personne A.

Si l’on met en miroir de la question ouverte à Josiane Pilonnel du 23 janvier 2021 votre courrier de SPF du 22 février 2021 qu’observons-nous ?

  • Que vous répondez en lieu et place de Josiane Pilonnel
  • Que vous répondez à des questions qui n’ont pas été posées
  • Que vous ne répondez pas à la question fondamentale posée
  • Que vous exigez de ne plus interpeller nominativement Josiane Pilonnel

Dans la mesure où ne donnons pas suite à votre exigence, nous vous mettons en demeure de porter plainte immédiatement contre notre Collectif, afin que vous puissiez prouver votre crédibilité.

Alors qu’il y a un risque probable de transfuser une poche de sang contaminée au VIH une fois tous les deux ans, en lieu et place de résoudre ce problème, vous menacez de porter plainte contre le lanceur d’alerte parce qu’il interpelle une experte ; c’est d’un pathétique…

Apprenez que nous attaquons les incohérences, les arguments fallacieux et les mensonges de toute personne en charge de ce dossier, qu’il s’agisse d’Olivier Veran, de Jerome Salomon ou bien de François Toujas, et ceci continuera jusqu’à notre réintégration aux mêmes conditions dans le circuit transfusionnel français.

Enfin, si vous voulez vous rendre vraiment utile, informez d’ores et déjà Josiane Pillonel que nous serons présents à la réunion prévue le 11 mars 2021 au ministère de la santé, et qu’elle sera interpellée par nos soins, comme d’autres experts également présents, en vue d’obtenir les réponses à nos questions.

Si d’aventure cette réunion devait être placée sous le signe de la démocratie sanitaire, ce dont nous finissons par douter de plus en plus.

Sincères salutations.

Pour le Collectif HOMODONNEUR,
Frédéric Pecharman