Texte gay pride 2015

Écrit par HOMODONNEUR le . Publié dans Textes divers

Mein Führer…I can walk!

Au-delà du simple plaisir de provoquer le public et de l’amener ainsi à une écoute plus approfondie, nous nous devions néanmoins de préciser que le discours qui suit n’est ni un éloge de Stanley Kubrick, ni l’expression d’une quelconque nostalgie crypto-fasciste, encore moins une attaque personnelle.

Du final génialissime du Dr Folamour, nécessairement effroyable et terriblement libérateur, nous voulions en garder la puissance, rien que la puissance, toute la puissance, pour exprimer à notre tour notre irrésistible envie de donner.

Comme vous le savez certainement, en mars 2012, François Hollande, candidat à la Présidence de la République, avait déclaré qu’il mettrait un terme à la discrimination sans fondement scientifique qui s’opposait au don du sang pour tous.

Cette promesse présidentielle ayant été atteinte par ce qu’il convient d’appeler une paresse ministérielle, nous aurions pu nous résoudre à la résignation espérée.

Il n’en est rien ! Nous sommes et restons animés par une saine colère qui irrigue nos veines et fera battre nos cœurs encore pour longtemps, tant que l’on nous refusera de sauver des vies !

Monsieur le Président, vous qui avez répondu à notre lettre ouverte par votre silence, comment allez-vous mettre en œuvre l’indispensable rassemblement Républicain ?

Monsieur le Président, vous qui avez la conviction qu’il existe un esprit du 11 janvier, comment allez- vous pulvériser Marine le Pen sur ce sujet ?

Monsieur le Président, vous qui avez reçu et vous qui revendiquez l’héritage mitterrandien, quand allez-vous nommez un Badinter au Ministère de la Santé ?

Nous pourrions, nous autres militants d’une cause juste, rédiger un long réquisitoire sur votre inaction et espérer un courage politique qui ne viendra pas.

Nous préférons, nous autres militants d’une cause humaniste, nous inspirer de nos aînés de Stonewall et déclarer non sans malice mais fièrement Mein Führer…I can walk!

Comprenez : Monsieur le Président, je marche !